jeudi 18 août 2011

Oui, mais une femme est une femme !

Salut à tous !

Après quelques jours à se battre avec des chiens et des chats plutôt sauvage, on a décidé de prendre un peu de répit et d’aller au cinéma voir le dernier Lars Von Trier, Melancholia.


Synopsis : À l'occasion de leur mariage, Justine et Michael donnent une somptueuse réception dans la maison de la soeur de Justine et de son beau-frère. Pendant ce temps, la planète Melancholia se dirige vers la Terre...


On reconnaît bien ici le style du réalisateur dans ce film, l’esthétique est très présente. L’ambiance pèse sur le spectateur que nous sommes, au regard émerveillé par les scènes époustouflante nous faisant penser à des tableaux. 

N’oublions pas de citer les deux icones de mode, Kirsten Dunst (Justine) & Charlotte Gainsbourg (Claire) qui nous montre le lien fort unissant les deux sœurs. L’une dépressive, l’autre angoissée ; chacune leur tour, elles prennent soin de l’autre, de leur moitié. 

Melancholia est une danse macabre autant entre les deux planètes que dans l’esprit des personnages.



L’esthétique nous tiens « en vie » durant tout le film malgré la mélancolie surpuissante des scènes et celle de Justine, on oublie presque que la mort est une fatalité. Pourtant à la fin … Le silence, le vide, plus rien ne nous tiens. 



Et voilà la bande annonce, juste pour donner un aperçu à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu !



Avec tous les films catastrophes depuis ces dernières années, on s’est demandé quel serait notre dernier acte sur Terre...

On en a beaucoup parlé entre nous. De ce que l'on ferait si c'était la fin du monde, comment on réagirait.. . Pour moi (Anna), si c'est vraiment une fatalité, que on ne peut pas l'éviter ou fuir, l'important c'est de faire quelque chose qui nous rend vraiment heureux. Personnellement, je serai dans ma cuisine, Otis Redding à fond, entrain de cuisiner des gâteaux en chantant !

Moi, Jane, jeune femme civilisée,  j'ai plutôt une image très "scène de film" en tête. Vêtue de ma plus belle robe et de mes plus belles chaussures, je danserais  jusqu'à la fin avec l'Homme. Même si en réalité, ça ne se passerais sûrement pas comme ça, je préfère garder l'esprit poétique que m'inspire cette idée.


PS : c'est sympa de parler de fin du monde pour un premier article ;)


Anna Jane
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bienvenue à toi sur la blogosphère!
    Ah ce film j'ai regardé des tas de fois la bande annonce et elle m'intrigue. Il me tarde de le voir!

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi pour cet accueil chalereux! J'espère que notre blog te plaiera: sinon pour le film, il est vraiment vraiment magnifique! En plus de ça il fait réfléchir... La bande annonce est parfaite, elle attise la curiosité sans trop en dévoiler! Fin bref j'espère quil te plaiera aussi! Et reviens nous dire ce que tu en a pensé ici :)
    Xx
    Anna

    RépondreSupprimer