samedi 20 août 2011

Ca sent l'poulet!

Aujourd'hui j'avais envie de poulet.
Une envie comme ça, ça attend pas, alors j'ai regardé ce que me proposait mon frigo... Un poulet entier, un fond de pâte de curry, un poivron et demi et du lait de coco!! Il ne m'en a pas fallu plus pour imaginer une recette, un Poulet Curry Coco (en plus le nom est trop joli!)

Alors j'ai émincé des oignons je les ai fait revenir dans une casserole avec un peu d'huile d'olive. Ensuite, j'ai ajouté mes poivrons en lamelle. Une fois que le tout était bien doré, j'ai ajouté la pâte de curry... Là les choses sérieuses commencent ! L'odeur commence à envahir la maison et à attirer toute la famille comme des mouches.
Laisser cuire 3 minutes et ajouter le poulet découpé et doré, séparément de préférence, le tout cuit plus vite ;). J'ai du laisser cuire 10 minutes, puis j'ai ajouté une tomate sans le jus (merci Jane pour le petit truc). Attention, il faut conserver le jus. j'ai attendu que ça revienne un peu (le temps d'ouvrir la boite des tomates) et j'ai ajouté à peu près 100ml de pulpe de tomates en dès.
Après 10 minutes de cuisson à couvert, j'ai ajouté l'équivalant de 50 ml de crème liquide, le jus de notre tomate et  50 ml de lait de coco. Vous pouvez en mettre plus selon votre goût. Perso j'en ai mis 150 ml! Faut dire qu'entre le lait de coco et moi en ce moment c'est une véritable histoire d'amour... Si je pouvais prendre mes céréales du matin dans du lait de coco, je le ferait! hahaha

Bref quand le poulet est cuit, c'est prêt!

Résultat :


Mes parents, mes cobayes ont complètement approuvé. Mon père : "ça vaut bien le resto!". Ma mère: "Ouuuh que c'est bon". Quant à moi je crois que c'est le meilleur curry que j'ai jamais mangé!
Bref, les assiettes étaient belle et bien vides!

Love
Anna 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire