jeudi 1 septembre 2011

Mes chaussures de bowling...

Hello!
Voilà aujourd'hui j'ai eu envi de vous parler d'une chose qui compte énormément pour moi : les chaussures... et pas n'importe quelles chaussures : Les Saddles shoes!
Alors d'abord les saddles shoes ça veut dire chaussures selle (entendez selle de cheval!) et ça ressemble à ça :



A la base, dans les années 1900, c'était des chaussures de sport, mais c'est à partir de 1950 qu'elles commencent à devenir à la mode chez les collégiennes, surtout en Amérique.
On peut les voir au pied d'actrices dans des films comme Virgin Suicide (oui oui la scène ou une des soeur est pendue à la fin..) .. Et beaucoup de star les ont également adoptées (Chloé Sévigny, Alexa Chung, Orlando Bloom... Eh ouais c'est mixte ! )
Pour la petite histoire, ma mère en portait quand elle était enfant.

Le seul problème c'est qu'on en trouve pas en France. Il faut soit fouiller Etsy  en priant très fort pour trouver ta taille dans un modèle pas trop pourri ou bien maintenant il est possible d'acheter des neuves sur Shoebuy mais elles sont importées des Etats Unis et il y a malheureusement très souvent des taxes supplémentaires à l'arrivée des chaussures... Bref j'attends de recevoir ma paie pour filer m'en acheter des nouvelles (ouiiii des Bass!! :D ).
En attendant de nouvelles photos voici deux (vieux) look avec mes saddles :

A gauche : Cape : faite maison, Echarpe : de même, Jean : Zara, Saddles : Etsy
A droite : Blazer : Topshop, Tshirt : Zara, Short : La redoute, Saddles : Etsy (encore et toujours)



Anna.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Han ! Comment tu as faite ta cape ? Tu as mise une capuche ? Je suis très impressionnée ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. En fait c'est assez simple de faire la cape (tu coupe un rond de tissu, un trou pour la tête et tu fais les ourlets) mais ouais le plus dur c'est adapter la capuche pour qu'elle tombe bien! fin j'ai laissé le soin de faire ça à ma mère qui est beaucoup plus douée que moi! haha
    Anna

    RépondreSupprimer
  3. Dacodac ba j'irai acheté du tissu et je verrai ce que je peux faire alors x)

    Mais t'es grave en retard sur Misfits ! La saison 3 sort aujourd'hui cocotte ! xD

    RépondreSupprimer